Maillage interne

Posted on par

Le maillage interne est une technique fondamentale du SEO. Il vise à lier les pages d’un même site web entre elles. Ce concept est essentiel pour optimiser la navigation des internautes et améliorer l’indexation des pages par les moteurs de recherche. Définition du maillage interne Le maillage interne fait référence à l’ensemble des liens hypertextes…

Backlink

Posted on par

Cooccurrence

Posted on par
SEO Référencement naturel Cooccurrence

La cooccurrence est un concept clef en SEO qui s’inscrit dans l’évolution des algorithmes de recherche. Elle permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre et d’évaluer la pertinence des contenus. C’est possible en se basant sur le contexte sémantique global des requêtes, plutôt que sur des mots-clefs isolés. Définition de la cooccurrence En SEO,…

Longue traîne (long tail)

Posted on par
SEO Référencement naturel Longue traine (long tail)

La longue traîne est un concept essentiel en SEO. Il permet de tirer parti d’une multitude de requêtes spécifiques pour générer un volume de trafic considérable. Cette stratégie est particulièrement puissante pour attirer un public plus qualifié en exploitant des mots-clefs moins compétitifs. Définition de la longue traîne (long tail) En SEO, la longue traîne…

Champ sémantique

Posted on par

Respecter les règles W3C HTML en SEO

Posted on par

Bien coder son site pour le SEO

Posted on par

Décrire la balise ALT d’une image en SEO

Posted on par
SEO Référencement naturel Balise ALT

Toujours dans le cadre du pilier technique du SEO, après avoir exploré les balises TITLE, DESCRIPTION, KEYWORD et les balises de titre H, je vais aujourd’hui aborder l’importance de la balise ALT des images. Cette balise est essentielle pour optimiser le référencement naturel de vos images et améliorer l’accessibilité de votre site. Qu’est-ce que la…

Organiser les balises H1, H2, H3… en SEO

Posted on par

Se rappeler de la balise META KEYWORD en SEO

Posted on par
SEO Référencement naturel Balise META KEYWORD

Dans les précédents articles sur le pilier technique du SEO, j’ai exploré l’importance des balises TITLE et DESCRIPTION. Aujourd’hui, je vais aborder un autre aspect historique du référencement naturel technique : la balise META KEYWORD. Pourquoi la balise META KEYWORD n’est plus prise en compte ? Cette balise servait initialement à renseigner trois ou quatre…