3 raisons pour lesquelles les entreprises doivent accélérer leur transformation

Posted on par
Digitalisation

Tout le monde parle de transformation : le monde culturel, le monde politique, le monde sportif et bien évidemment le monde de l’entreprise. C’est assez frappant de voir à quel point ce concept et les sujets associés (digitalisation ou conduite du changement) prennent tant d’importance. En effet, l’objectif va au-delà de la simple évolution naturelle. En…

Customer Journey, le client est le héros !

Posted on par
Customer Journey Hero

La notion de Customer Journey est à la mode. Nombreuses sont les entreprises qui réfléchissent de façon plus ou moins aboutie à cette problématique. Il est vrai que l’étude du Customer Journey, sa cartographie, le recueil des émotions aident à combattre les irritants clients et réenchanter l’expérience avec la marque. Avant d’entreprendre toutes les actions…

Livre blanc : monter son propre réseau d’affiliation en 3 étapes et réduire son coût d’acquisition

Posted on par
Livre blanc affiliation

Pourquoi télécharger ce livre blanc ? SEO, SEA, affiliation, display, social ads, native ads… ces leviers sont parfaitement connus de tous les experts du digital, notamment pour leurs problématiques d’acquisition de leads ou de clients. Et s’il y a bien un levier qui permette de gérer parfaitement son budget, c’est l’affiliation. Le principe est très…

7 clefs pour réussir la transformation digitale dans votre organisation

Posted on par

La transformation digitale a le vent en poupe depuis quelques années. Les organisations, petites moyennes ou grandes, tentent d’adopter les meilleurs pratiques pour rester compétitives. Cependant, l’ampleur de la tâche demeure loin d’être évidente. En effet, la transformation numérique se heurte parfois à différents freins : absence d’une véritable analyse critique de l’existant, rejet par les…

3 astuces de rewriting d’URL sur WordPress pour optimiser le SEO

Posted on par

On ne présente plus WordPress qui est un formidable CMS accessible à la fois pour les novices et les plus aguerris. Bien paramétré, il peut sensiblement améliorer le SEO de votre site. Je vous délivre ici 3 astuces de rewriting d’URL pour mieux tirer parti de WordPress et optimiser ainsi le référencement naturel.   Astuce…

Achat en magasin FNAC : un fiasco pour l’expérience client !

Posted on par
FNAC FIFA 19 PS4

Petit récit du simple achat d’un jeu vidéo… qui a davantage ressemblé au parcours du combattant… et qui démontre les progrès que les marques doivent encore réaliser en matière d’expérience client ! Ce samedi, je me suis rendu à la FNAC du centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt pour acheter le fameux FIFA 19 sur PS4….

Pilier « technique » du SEO : balise META DESCRIPTION

Posted on par

Toujours dans la catégorie du Pilier technique SEO, la balise META DESCRIPTION est un élément clef de l’optimisation du référencement naturel. Elle joue un rôle similaire à celui de la balise META TITLE en aidant à la fois les internautes et les moteurs de recherche à comprendre le contenu d’une page web. Dans cet article,…

Pilier « technique » du SEO : balise META TITLE

Posted on par

On continue avec le pilier technique du SEO en parlant de la balise META TITLE. Cette balise joue un rôle crucial dans l’optimisation du référencement naturel. C’est une information délivrée aux moteurs de recherche sur la thématique d’une page web. Souvent reprise par Google pour l’affichage de ses résultats, cette balise est essentielle à la…

Pilier « technique » du SEO : structuration des liens et URL

Posted on par

Après avoir présenté un premier article du SEO technique avec le choix du nom de domaine, je vais continuer avec un deuxième article sur la structuration des liens et des URL. Il s’agit d’un aspect fondamental de l’optimisation technique du référencement naturel. Bien structurer vos URL permet non seulement d’améliorer la compréhension de votre site…

Pilier « technique » du SEO : choix du nom de domaine

Posted on par

Après avoir présenté les 4 piliers du SEO, je vais entrer dans le vif du sujet avec le premier pilier du SEO : la technique. Pour cela, je vais tout naturellement commencer par le choix du nom de domaine. Il s’agit d’une étape cruciale dans la mise en place de votre stratégie de référencement naturel….