Codage du site en SEO

Posted on par

Dans le cadre du pilier technique du SEO, j’ai déjà exploré des éléments cruciaux tels que les balises TITLE, DESCRIPTION, KEYWORD, les balises de titre H, et la balise ALT. Aujourd’hui, je vais approfondir deux aspects essentiels : l’importance d’un codage propre et l’optimisation du chargement des scripts et des styles pour améliorer la performance…

Balise ALT d’une image en SEO

Posted on par

Toujours dans le cadre du pilier technique du SEO, après avoir exploré les balises TITLE, DESCRIPTION, KEYWORD et les balises de titre H, je vais aujourd’hui aborder l’importance de la balise ALT des images. Cette balise est essentielle pour optimiser le référencement naturel de vos images et améliorer l’accessibilité de votre site. La balise ALT…

Balises H1, H2, H3… en SEO

Posted on par

Dans la continuité des articles sur le pilier technique du SEO, après avoir abordé les balises TITLE et DESCRIPTION ainsi que la balise KEYWORD, je vais aujourd’hui vous parler des balises de titre H. Ces balises jouent un rôle crucial dans la structuration et l’optimisation du contenu d’une page web en référencement naturel. Explication des…

Balise META KEYWORD en SEO

Posted on par

Dans les précédents articles sur le pilier technique du SEO, j’ai exploré l’importance des balises TITLE et DESCRIPTION dans le cadre du référencement naturel. Aujourd’hui, je vais aborder un autre aspect historique du SEO technique : la balise META KEYWORD. La balise META KEYWORD : elle n’est plus prise en compte en SEO La balise…

Balise META DESCRIPTION en SEO

Posted on par

Toujours dans la catégorie du Pilier technique SEO, la balise META DESCRIPTION est un élément clef de l’optimisation du référencement naturel. Elle joue un rôle similaire à celui de la balise META TITLE en aidant à la fois les internautes et les moteurs de recherche à comprendre le contenu d’une page web. Dans cet article,…

Balise META TITLE en SEO

Posted on par

On continue avec le pilier technique du SEO en parlant de la balise META TITLE. Cette balise joue un rôle crucial dans l’optimisation du référencement naturel. C’est une information délivrée aux moteurs de recherche sur la thématique d’une page web. Souvent reprise par Google pour l’affichage de ses résultats, cette balise est essentielle à la…

Structuration des liens et URL en SEO

Posted on par

Après avoir présenté un premier article du SEO technique avec le choix du nom de domaine, je vais continuer avec un deuxième article sur la structuration des liens et des URL. Il s’agit d’un aspect fondamental de l’optimisation technique du référencement naturel. Bien structurer vos URL permet non seulement d’améliorer la compréhension de votre site…

Choix du nom de domaine en SEO

Posted on par

Après avoir présenté les 4 piliers du SEO, je vais entrer dans le vif du sujet avec le premier pilier du SEO : la technique. Pour cela, je vais tout naturellement commencer par le choix du nom de domaine. Il s’agit d’une étape cruciale dans la mise en place de votre stratégie de référencement naturel….