Customer Journey, le client est le héros !

Posted on par
Customer Journey Hero

La notion de Customer Journey est à la mode. Nombreuses sont les entreprises qui réfléchissent de façon plus ou moins aboutie à cette problématique. Il est vrai que l’étude du Customer Journey, sa cartographie, le recueil des émotions aident à combattre les irritants clients et réenchanter l’expérience avec la marque. Avant d’entreprendre toutes les actions…

Buyer’s journey (parcours d’achat)

Posted on par

Le buyer’s journey, ou parcours d’achat en français, est un concept clef en marketing. Il permet de mieux comprendre le processus de décision des futurs clients. Définition du Buyer’s journey (parcours d’achat) Le buyer’s journey, ou parcours d’achat, correspond à l’ensemble des actions et recherches qu’un futur acheteur entreprend pour concrétiser un achat, depuis la…

Achat en magasin FNAC : un fiasco pour l’expérience client !

Posted on par
FNAC FIFA 19 PS4

Petit récit du simple achat d’un jeu vidéo… qui a davantage ressemblé au parcours du combattant… et qui démontre les progrès que les marques doivent encore réaliser en matière d’expérience client ! Ce samedi, je me suis rendu à la FNAC du centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt pour acheter le fameux FIFA 19 sur PS4….