Impacts de l’AMP sur le SEO

Posted on par
SEO Référencement naturel Stratégie AMP

L’expérience utilisateur est devenue un pilier majeur du SEO moderne. Parmi les outils que Google propose pour améliorer cette expérience, l’AMP (Accelerated Mobile Pages) occupe une place importante. Pourtant, cette technologie soulève des questions : quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel impact réel a-t-elle sur le SEO d’un site ? Dans cet…

5 critères SXO à adopter impérativement en SEO

Posted on par
SEO Référencement naturel Stratégie SXO

Aujourd’hui, l’expérience utilisateur est devenue un facteur clé dans l’optimisation du référencement naturel. Avec l’évolution des comportements des utilisateurs et les exigences croissantes des moteurs de recherche, il est essentiel de se concentrer non seulement sur le SEO, mais également sur le SXO (Search eXperience Optimization). Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est…

Negative SEO : pire cas de Black Hat SEO

Posted on par
SEO Référencement naturel Negative SEO

Aujourd’hui, je clôture le sujet du Black Hat SEO avec un dernier article consacré au Negative SEO. C’est une technique aussi sournoise que dangereuse. Contrairement aux autres stratégies SEO qui visent à améliorer le classement d’un site, le Negative SEO a pour objectif de faire chuter la visibilité d’un site concurrent. C’est donc bien évidemment…

5 techniques de Black Hat SEO à proscrire

Posted on par

4 techniques de Grey Hat SEO… à utiliser avec modération !

Posted on par

Les réseaux sociaux améliorent-ils la popularité SEO d’un site ?

Posted on par
SEO Référencement naturel Popularité SEO réseaux sociaux

Beaucoup se demandent : les réseaux sociaux peuvent-ils véritablement améliorer la popularité SEO ? Autrement dit, les liens présents dans les publications sur les réseaux sociaux jouent-ils un rôle de backlinks ? Une question complexe à laquelle je vais tenter d’apporter des éléments de réponse. Comme souvent en SEO, tout n’est pas noir ou blanc……

6 techniques de linkbait pour générer des backlinks naturels en SEO

Posted on par
SEO Référencement naturel Stratégie de Linkbait

Le linkbait est un levier puissant pour améliorer la popularité en SEO. Avec une stratégie bien réfléchie, cette pratique peut apporter d’excellents résultats. Il s’agit ici de créer des contenus tellement attractifs qu’ils incitent naturellement les utilisateurs et les sites à les partager. Ce type de backlinks, acquis de manière organique, est particulièrement apprécié par…

4 techniques simples et efficaces pour booster sa stratégie de netlinking en SEO

Posted on par

Éviter les sanctions de Google Penguin sur les pratiques abusives en SEO

Posted on par
SEO Référencement naturel Google Penguin

Je poursuis dans l’exploration du pilier de la popularité en SEO en évoquant aujourd’hui Google Penguin. Il s’agit d’une modification de l’algorithme du moteur de recherche, lancée pour lutter contre certaines pratiques abusives de référencement naturel. J’explique ici comment cet algorithme, déployé en 2012, a bouleversé les stratégies SEO et pourquoi il est important d’adopter…

Booster la popularité SEO avec le PageRank et le damping factor

Posted on par
SEO Référencement naturel PageRank et Dumping factor

Je vous propose aujourd’hui de poursuivre l’exploration du pilier de la popularité en SEO en abordant deux concepts majeurs : le PageRank et le damping factor. J’avais déjà expliqué dans un premier article l’importance des backlinks et le netlinking. Je vais donc ici davantage me focaliser deux sujets fondamentaux : le PageRank, une notion avec…