3 raisons pour lesquelles les entreprises doivent accélérer leur transformation

Posted on par
Digitalisation

Tout le monde parle de transformation : le monde culturel, le monde politique, le monde sportif et bien évidemment le monde de l’entreprise. C’est assez frappant de voir à quel point ce concept et les sujets associés (digitalisation ou conduite du changement) prennent tant d’importance. En effet, l’objectif va au-delà de la simple évolution naturelle. En…

Customer Journey, le client est le héros !

Posted on par
Customer Journey Hero

La notion de Customer Journey est à la mode. Nombreuses sont les entreprises qui réfléchissent de façon plus ou moins aboutie à cette problématique. Il est vrai que l’étude du Customer Journey, sa cartographie, le recueil des émotions aident à combattre les irritants clients et réenchanter l’expérience avec la marque. Avant d’entreprendre toutes les actions…

Livre blanc : monter son propre réseau d’affiliation en 3 étapes et réduire son coût d’acquisition

Posted on par
Livre blanc affiliation

Pourquoi télécharger ce livre blanc ? SEO, SEA, affiliation, display, social ads, native ads… ces leviers sont parfaitement connus de tous les experts du digital, notamment pour leurs problématiques d’acquisition de leads ou de clients. Et s’il y a bien un levier qui permette de gérer parfaitement son budget, c’est l’affiliation. Le principe est très…

7 clefs pour réussir la transformation digitale dans votre organisation

Posted on par

La transformation digitale a le vent en poupe depuis quelques années. Les organisations, petites moyennes ou grandes, tentent d’adopter les meilleurs pratiques pour rester compétitives. Cependant, l’ampleur de la tâche demeure loin d’être évidente. En effet, la transformation numérique se heurte parfois à différents freins : absence d’une véritable analyse critique de l’existant, rejet par les…

3 astuces de rewriting d’URL sur WordPress pour optimiser le SEO

Posted on par

On ne présente plus WordPress qui est un formidable CMS accessible à la fois pour les novices et les plus aguerris. Bien paramétré, il peut sensiblement améliorer le SEO de votre site. Je vous délivre ici 3 astuces de rewriting d’URL pour mieux tirer parti de WordPress et optimiser ainsi le référencement naturel. Astuce n°1 :…

Achat en magasin FNAC : un fiasco pour l’expérience client !

Posted on par
FNAC FIFA 19 PS4

Petit récit du simple achat d’un jeu vidéo… qui a davantage ressemblé au parcours du combattant… et qui démontre les progrès que les marques doivent encore réaliser en matière d’expérience client ! Ce samedi, je me suis rendu à la FNAC du centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt pour acheter le fameux FIFA 19 sur PS4….

Codage du site en SEO

Posted on par

Dans le cadre du pilier technique du SEO, j’ai déjà exploré des éléments cruciaux tels que les balises TITLE, DESCRIPTION, KEYWORD, les balises de titre H, et la balise ALT. Aujourd’hui, je vais approfondir deux aspects essentiels : l’importance d’un codage propre et l’optimisation du chargement des scripts et des styles pour améliorer la performance…

Balise ALT d’une image en SEO

Posted on par

Toujours dans le cadre du pilier technique du SEO, après avoir exploré les balises TITLE, DESCRIPTION, KEYWORD et les balises de titre H, je vais aujourd’hui aborder l’importance de la balise ALT des images. Cette balise est essentielle pour optimiser le référencement naturel de vos images et améliorer l’accessibilité de votre site. La balise ALT…

Balises H1, H2, H3… en SEO

Posted on par

Dans la continuité des articles sur le pilier technique du SEO, après avoir abordé les balises TITLE et DESCRIPTION ainsi que la balise KEYWORD, je vais aujourd’hui vous parler des balises de titre H. Ces balises jouent un rôle crucial dans la structuration et l’optimisation du contenu d’une page web en référencement naturel. Explication des…

Balise META KEYWORD en SEO

Posted on par

Dans les précédents articles sur le pilier technique du SEO, j’ai exploré l’importance des balises TITLE et DESCRIPTION dans le cadre du référencement naturel. Aujourd’hui, je vais aborder un autre aspect historique du SEO technique : la balise META KEYWORD. La balise META KEYWORD : elle n’est plus prise en compte en SEO La balise…