3 raisons pour lesquelles les entreprises doivent accélérer leur transformation

Posted on par
Digitalisation

Tout le monde parle de transformation : le monde culturel, le monde politique, le monde sportif et bien évidemment le monde de l’entreprise. C’est assez frappant de voir à quel point ce concept et les sujets associés (digitalisation ou conduite du changement) prennent tant d’importance. En effet, l’objectif va au-delà de la simple évolution naturelle. En…

Customer Journey, le client est le héros !

Posted on par
Customer Journey Hero

La notion de Customer Journey est à la mode. Nombreuses sont les entreprises qui réfléchissent de façon plus ou moins aboutie à cette problématique. Il est vrai que l’étude du Customer Journey, sa cartographie, le recueil des émotions aident à combattre les irritants clients et réenchanter l’expérience avec la marque. Avant d’entreprendre toutes les actions…

Booster la popularité SEO avec le PageRank et le damping factor

Posted on par

Comprendre la popularité SEO grâce aux backlinks et au netlinking

Posted on par
SEO Référencement naturel backlinks et netlinking

Aujourd’hui, je vous propose de continuer notre exploration du pilier de la popularité en SEO, en nous concentrant sur deux notions fondamentales : le backlink et le netlinking. Après avoir expliqué l’importance du maillage interne, je vais désormais expliquer la manière dont les liens externes influencent la visibilité et la crédibilité d’un site auprès des…

Utiliser le maillage interne pour envoyer les bons signaux SEO à Google

Posted on par
SEO Référencement naturel Maillage interne

Aujourd’hui, place au pilier de la popularité en SEO avec un premier article sur le maillage interne ! En effet, après avoir exploré en profondeur les piliers technique et sémantique, j’aborde donc celui de la popularité en évoquant un outil puissant, souvent sous-estimé, qui joue un rôle clé dans l’optimisation du référencement naturel. Qu’est-ce que…

Buyer’s journey (parcours d’achat)

Posted on par

Le buyer’s journey, ou parcours d’achat en français, est un concept clef en marketing. Il permet de mieux comprendre le processus de décision des futurs clients. Définition du Buyer’s journey (parcours d’achat) Le buyer’s journey, ou parcours d’achat, correspond à l’ensemble des actions et recherches qu’un futur acheteur entreprend pour concrétiser un achat, depuis la…

Livre blanc : monter son propre réseau d’affiliation en 3 étapes et réduire son coût d’acquisition

Posted on par
Livre blanc affiliation

Pourquoi télécharger ce livre blanc sur l’affiliation ? SEO, SEA, affiliation, display, social ads, native ads… ces leviers sont parfaitement connus de tous les experts du digital, notamment pour leurs problématiques d’acquisition de leads ou de clients. Et s’il y a bien un levier qui permette de gérer parfaitement son budget, c’est l’affiliation. Le principe…

PageRank

Posted on par
SEO Référencement naturel Définition PageRank

Le PageRank, un algorithme développé par Google, est l’un des piliers historiques du référencement naturel. Il évalue la popularité d’une page web en fonction des liens entrants qu’elle reçoit, en prenant en compte la qualité des sites qui pointent vers elle. Cet algorithme, bien que non communiqué publiquement, reste un élément fondamental du SEO. Définition…

Netlinking

Posted on par
SEO Référencement naturel netlinking

Le netlinking, aussi appelé link building, est une technique clé du SEO, consistant à obtenir des liens externes pointant vers un site web. Ces liens, provenant d’autres sites Internet, jouent un rôle crucial dans le classement des pages sur les moteurs de recherche comme Google. Définition du netlinking Le netlinking est l’ensemble des actions visant…

Maillage interne

Posted on par
SEO Référencement naturel Maillage interne

Le maillage interne est une technique fondamentale du SEO, qui vise à lier les pages d’un même site web entre elles. Ce concept est essentiel pour optimiser la navigation des internautes et améliorer l’indexation des pages par les moteurs de recherche. Définition du maillage interne Le maillage interne fait référence à l’ensemble des liens hypertextes…