Renforcer la richesse des contenus et maintenir une actualisation régulière pour un meilleur SEO

Posted on par

Rédiger des contenus SEO friendly en 6 étapes

Posted on par

Optimiser une stratégie sémantique en SEO

Posted on par
Champ sémantique SEO

Après avoir abordé le content marketing et la ligne éditoriale dans les précédents articles, je poursuis l’exploration du pilier sémantique du SEO en me concentrant aujourd’hui sur les moyens d’optimiser une stratégie sémantique en SEO. Cette étape est cruciale pour améliorer le référencement naturel d’un site en enrichissant son champ lexical et en alignant ses…

Construire une ligne éditoriale : élément clef du pilier sémantique en SEO

Posted on par

Après avoir introduit le pilier sémantique du SEO avec un premier article sur la stratégie de content marketing, je continue cette série avec un focus sur la ligne éditoriale. Ce cadre stratégique est essentiel pour assurer la cohérence, la pertinence, et l’efficacité de vos contenus, éléments cruciaux pour une bonne stratégie de référencement naturel. Qu’est-ce…

Développer une stratégie de Content marketing (marketing de contenus) en SEO

Posted on par

Comprendre l’impact de Google BERT sur les contenus SEO

Posted on par
Google Bert

En matière de référencement naturel, les mises à jour des algorithmes de Google influencent grandement les stratégies SEO. En 2019, Google a introduit BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers), une avancée majeure dans l’interprétation du langage naturel. Cette mise à jour a été qualifiée par Google comme « la plus grande amélioration du Search depuis 5…