Fort d’une riche expérience de plus de 16 ans dans le digital avec de nombreuses réussites, je souhaite aujourd’hui évoluer vers un poste plus senior pour dans le but de définir la stratégie marketing & accélérer la croissance d’une marque.
Enthousiaste, sociable, rigoureux. De nature posée, je sais m’inscrire parfaitement dans une dynamique collective pour mener à bien les projets et objectifs fixés… Le tout dans la bonne humeur !
41 ans – Sèvres – Permis B
Disponible sous 1 à 3 mois
Mobilité : Paris & 92 + déplacements monde
16 ans d’expérience en marketing, digital et communication B2B & B2C
Stratégie digitale
Excellente connaissance en SEO, SEA, SMO, affiliation, E-Mailing, display, etc.
Data, CRM & Marketing Automation
Études ayant permis de booster la fidélisation grâce au marketing automation
Customer Experience & Parcours client
Redesign des parcours ayant permis de générer +10% de nouveaux clients
Management
Jusqu’à 11 collaborateurs en direct & fonctionnel
Formation
ESCP : Mastère Spécialisé E-Business 2005
Transformation digitale + Connaissance clients + Marketing automation + Lead scoring
Méthode Agile + Parcours client + Branding + Éditorial + SEO + SEA + SMO + E-Mailing
Missions : piloter tout le marketing (digital & off-line) en apportant des leads à plus de 250 réseaux de franchises, avec un budget marketing limité, au sein d’une équipe de 15 personnes, sous la responsabilité d’un Directeur de Projet et de la Direction Générale
SEO + SEA + Affiliation + E-Mailing + CRM + Événementiel + Print + Partenariats
SEO + SEA + Affiliation + Display + CRM + Refonte site + Gestion CMS + Parcours clients
Lancement, suivi & optimisation campagnes clients + Upselling + Reportings
Activité auto-entrepreneur : intervenant régulier en formation professionnelle et en école de commerce sur des cours de SEO, Expérience Client et Transformation digitale
Cardio-training : 15 ans de pratique régulière, 11 km par jour 4 fois par semaine
Bénévolat : 5 ans d’activité pour l’association Alliance Syndrome de Dravet
Sous la responsabilité de Raphaël pendant plus de 2 ans au Crédit Agricole, j’ai eu l’occasion d’apprécier son professionnalisme et de son expérience du marketing digital. Il est dédié et très compétent dans son domaine. Raphaël m’a beaucoup appris en terme d’outils, de méthodes de travail et d’organisation.
J’ai eu le plaisir de travailler avec Raphaël lors de 2 appels d’offres qu’il avait organisé dans le cadre de ses fonctions au sein du Crédit Agricole.
Expert digital, Raphaël a su nous guider et nous faire comprendre les enjeux digitaux inhérents à son entreprise. Raphaël, en tant que client, était à l’écoute, disponible et bienveillant.
J’ai beaucoup apprécié son professionnalisme, son expertise et sa réactivité lors de nos échanges.
Je connais Raphaël depuis ses débuts chez Disponis (SG) où il y avait tout à faire au niveau du web et avec qui nous avons pu collaborer dans un climat de confiance et de sérieux. J’ai été heureux de le retrouver aux Echos où il n’a pas manqué de me rappeler pour continuer notre partenariat, de partager nos compétences web et de retrouver son carrisme opérationnel. J’ai une grande confiance en lui et je n’hésiterai jamais à le coopter.